Passez à l’action !
L‘île de Sao Vicente se prête à toutes sortes d’activités culturelles et sportives.
Mindelo, fidèle à sa réputation de capitale culturelle du Cap Vert, vit au rythme de ses fêtes populaires, le nouvel an où toute la population se retrouve sur le bord de mer pour assister au feux d’artifice, le Carnaval qui mobilise pendant des mois l’énergie et la créativité d’une bonne partie des capverdiens de Mindelo pour un résultat haut en couleurs, la Saint Jean, célébrée avec ferveur au son des tambours et à la lumière des feu de bois, et enfin le festival de Baia en été.
Le reste de l’année les soirées musicales rythment les fins de semaine, en centre ville et autour de la petite plage de Laginha.
A propos de Laginha, c’est la plage la plus facile d’accès et la mieux protégée pour se baigner, à dix minutes à pied de l’hôtel. Mais celles de Sao Pedro, de Praia Grande, de Saragarça, Boca de lapa et Salamansa valent le détour. Les plus courageux rejoindront Palha Carga et Calheta, complètement désertes et accessibles par une longue piste.
Qui dit plage dit sport nautique. Kite Surf à Salamansa, Wind Surf à Sao Pedro, Surf à Praia Grande et Topim, Snorkeling et plongée sous marine autour de l’île, voir pêche et sortie en mer avec les pêcheurs des villages de Sao Pedro et Salamansa.
Enfin, si Santo Antao est plus réputée pour la randonnée, Sao Vicente offre quelques belles ballades entre plage déserte, volcans, étendues arides et petits oasis.
Terra Lodge est le versant hébergement de l’agence de tourisme sportif et culturel Nobai, contactez nous pour organiser votre séjour, que ça soit sur Sao Vicente ou dans le reste de l’archipel !